Votre site Internet

Que vous soyez une entreprise désirant prendre sa place sur la toile, une association ou encore un particulier, et que vous souhaitiez posséder un site Internet de qualité professionnelle, nous pouvons vous assister pour développer et mettre en ligne ce site.

Pour que votre site soit vraiment opérationnel, il vous faudra veiller à le mettre régulièrement à jour.

Comme vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, consacrer un temps précieux à apprendre les langages du web, nous sommes tout disposés à vous proposer des solutions personnalisées de sites administrables qui vous permettent alors de les mettre à jour au moyen de formulaires simples et rapides à utiliser.

Enfin, selon vos choix, nous pouvons également nous occuper de réserver votre nom de domaine et même d’héberger votre site sur un serveur rapide et fiable implanté en France.

Découvrez quelques unes de nos références

Nos critères de qualités

Un site réactif et toujours à jour

Bien souvent, quand un projet de site Internet aboutit, la société, association ou organisme qui l’a commandé est très motivée. On forme du personnel pour effectuer des mises à jour régulières, car un site Internet sans mises à jour est voué à l’échec. Les visiteurs n’y passeront qu’une ou deux fois, et n’y reviendront plus faute de nouveautés.

Mais malheureusement devant l’ampleur de la tâche, la nécessité de formation ou encore l’aspect coûts démotivent. Alors le site reste là, statique, et disparaît du fait des centaines de pages web concurrentes à travers le monde.

C’est avec cette optique que nous vous proposons de réaliser des sites dynamiques, développés dans le but d’être très simples à mettre à jour, cela de manière rapide, et sans connaissances particulières. Ainsi en fonction de vos besoins nous pouvons intégrer une administration, accessible de n’importe quel ordinateur connecté à Internet, sans logiciel particulier. Une administration peut permettre par exemple de mettre à jour les actualités, d’envoyer des images pour une photothèque ou encore de mettre à jour un catalogue de produits. Toutes les possibilités sont envisageables.

Bien évidemment, le coût à la création peut sembler plus élevé, mais c’est sans compter sur les économies réalisées par la suite (mises à jour par un prestataire tiers, ou formation d’un personnel qualifié) et sur le risque de voir ce site disparaître faute de visiteurs. Tout l’investissement initial se sera alors révélé inutile.

En fonction de vos besoins, nous créerons ainsi une administration adaptée. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus, ou pour une démonstration des possibilités des sites Internet dynamiques.

La première impression

Dans la vie réelle la première impression est souvent la bonne. Sur Internet, il en est de même. Si l’apparence d’un site ne vous séduit pas au premier abord, vous n’irez probablement pas plus loin.

C’est donc un aspect essentiel de la conception d’un site Internet. Le visuel de votre site doit déjà correspondre à l’image de votre activité. Nous pouvons donc nous baser sur votre logo, votre charte graphique… Ou éventuellement la créer s’il n’en existe pas.

Bien évidemment, on ne peut jamais tout faire sur Internet. Il faut prendre en compte l’accessibilité des personnes handicapées, le fait que certains visiteurs ne bénéficient que de connexions Internet à bas débit, l’existence d’équipements informatiques variés… C’est dans cette optique de trouver le meilleur compromis que nous oeuvrons. Dans l’optique de créer un site web pour tous, et à votre image.

La rapidité, une des clefs du succès

Combien de temps êtes vous prêts à attendre pour obtenir les informations que vous recherchez ?

Les connexions Internet haut débit n’ont pas encore investi tous les foyers, et cela d’autant plus en Guyane française. Tout le monde doit pourtant pouvoir accéder à votre site, sans y passer des heures et au moindre coût.

Quand nous réalisons un site Internet, nous nous faisons un point d’honneur à le tester avec une connexion classique à bas débit, dans le but de garantir un chargement des plus rapides. Nous travaillons à l’optimisation du code et des images pour que la page apparaisse quasiment instantanément en haut débit et en quelques secondes au maximum en bas débit.

Constatez par vous même sur ce site. Les pages s’y chargent très rapidement et vous passez plus de temps à consulter le contenu qu’à l’attendre. Soyez sûr que c’est ce que recherchent vos clients.

Le respect des normes

Tous les sites que nous réalisons évoluent pour suivre et s’adapter aux standards.
A l’heure actuelle, nos faisons notre maximum pour que votre site réponde aux dernières normes du W3C, à savoir le XHTML (successeur du HTML) et les CSS.

Mais de quoi s’agit t’il ? Les dernières normes ont pour vocation une meilleure accessibilité, et présentent également de nombreux autres avantages. Pour résumer clairement le fonctionnement, le principe est de séparer le contenu de la présentation. Ainsi, le XHTML est essentiellement composé du contenu des pages, titres, liens, textes… sans aucune mise en page, ni mise en forme. A l’opposé, les CSS sont utilisées uniquement pour réaliser la présentation.

L’utilisation de ces méthodes de travail apporte d’autres nombreux avantages. Le premier, non des moindres, est la promesse d’accessibilité à tous. Ainsi votre site sera visible pour des navigateurs vocaux, des lecteurs d’écrans ou plages brailles destinés aux personnes handicapées. En parallèle, les navigateurs alternatifs, fonctionnant sur des systèmes d’exploitation variés, seront tous capables d’afficher correctement votre site. Pour prendre conscience de l’importance de ce respect des normes, il faut savoir que tous les sites français gouvernementaux ont l’obligation s’y s’adapter avant 2007.

Comme autres avantages nous pouvons enfin signaler :

  • des mises à jour graphiques plus rapides (on modifie un seul fichier, et tout le site est modifié)
  • la possibilité de proposer différentes chartes et interfaces graphiques
  • un affichage plus rapide (les propriétés de couleurs, de taille… ne sont chargés qu’une seule fois)
  • un affichage adapté pour différents médias. Par exemple une feuille de style spéciale peut ainsi être mise en page pour l’impression. Le fonctionnement est transparent pour l’utilisateur, et permet de proposer des impressions plus propres, sans fonds colorés, et également plus économiques

Pour résumer, prendre en compte dès aujourd’hui les normes permet de s’adapter à tous et de prévoir les évolutions de votre site. Peut on sincèrement aujourd’hui se permettre de réaliser un site inaccessible pour 5% de la population ? Ou encore prévoir un site qui demandera des efforts très importants pour une simple mise à jour de la charte graphique de la société ?